Une problématique propre à la version Outlook sur Mac en effet… de nombreux utilisateurs ont rapporté ne pas retrouver leurs anciens mails alors qu’ils y sont bien !
Il s’agit ici d’un souci d’indexation sur Apple… un problème connu, mais qui devrait être corrigé par la suite Office pour Apple, ce qui depuis 3 ans n’est pas le cas. Il faut savoir que les équipes Microsoft développant Office pour Mac ne sont pas les mêmes que pour Windows, raison parfois de quelques différences importantes.
Il y a une solution assez simple pour résoudre ce problème, mais ce n’est pas définitif et cela peut se reproduire… il faut reconstruire l’index. Ça semble beaucoup ici, mais c’est assez simple, juste un peu gourmand en ressources et en batterie pour un portable.
Donc, l’indexation chez Apple s’appelle « Spotlight » :
Et pour la recréer l’index, il suffit d’exclure l’application de Spotlight et ensuite de l’y remettre pour qu’il refasse le boulot.
Comment ?
Fermer totalement Outlook et toute application Office.
Aller à – Dossier depuis le Finder
Taper : ~/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles/
4. Glissez simplement “Main Profile” vers Confidentialité / Privacy
5. Directement après, cliquer sur le moins ( – ) en bas de la même fenêtre… pour l’enlever alors qu’on vient de l’y mettre… ceci force la régénération de l’index.
Une recherche dans Outlook doit maintenant déjà porter ses fruits.
Comments