top of page
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Linkedin

Surveillance et Infogérance

Un des aspects liés au support, mais aussi à la proactivité est la surveillance (Monitoring) de vos systèmes.

 

Nous surveillons vos sites, vos serveurs, vos services en temps réel et pouvons dépanner ou anticiper des problèmes avant que vous ne vous en aperceviez.

 

Des alertes nous sont remontées quand elles sont pertinentes et sur demande, certaines peuvent même vous parvenir, même si nous l’évitons afin de ne pas vous inquiéter inutilement, car elles sont souvent sujettes à interprétation ou ont des dépendances.

 

En effet, il existe tellement de paramètres de surveillance, donc ceux liés aux disques par exemple, que de « faux positifs » sont parfois présents et nous devons occasionnellement procéder à des ajustements.

 

De plus, l’objectif de ce service est bien que nous nous en souciions à votre place, afin que vous puissiez pratiquer votre activité dans de bonnes conditions.

Nous sommes conscients du stress que la perte de données, l'arrêt de vos systèmes ou toute autre panne peuvent provoquer chez nos clients.

C'est la raison pour laquelle nous tâchons de vous libérer de ce souci afin que vous dormiez tranquilles.

 

Nous nous en chargeons pour vous.

Nous proposons une surveillance de vos systèmes avec monitoring et alertes chez nous afin de limiter les risques d’interruption de vos services.

 

D’autres possibilités comme un contrat de support ou des heures sont possibles, mais comme chaque client et chaque infrastructure sont différents, nous adaptons nos contrats à vos besoins.

Monitoring
bottom of page